Votre panier est actuellement vide !
Lundi 15 – À toute chose malheur est bon


Sur le chemin de l’école ce matin, il s’est passé un truc incroyable. Je me suis arrêté à la boulangerie pour acheter un croissant. Il n’y en avait plus, alors j’ai pris un pain aux raisins. Rassurez-vous, ce n’est pas ça le truc incroyable.

C’est après que ça s’est passé. Je marchais pépère en pensant à mon manga à moi que je fais, quand j’ai aperçu au loin madame Coquelicot qui arrivait de la rue de la gaité, celle qui longe le square des trois cigognes.

Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de suivre madame Coquelicot m’a immédiatement fait penser aux mangas de mon père.
J’ai ressenti la même émotion. Dingue ! 🤪💥



Peu importe, une fois le square contourné, deux types tankés comme des armoires à glace lui sont tombés dessus, lui ont piqué son sac et son portable.
La pauvre est restée à terre sans rien pouvoir faire.




Si j’avais été courageux, j’aurais pu les arrêter lorsqu’ils sont passés à coté de moi, mais on ne va pas se mentir, j’suis une poule mouillée, donc je suis resté pétrifié comme un gland quand ils m’ont croisé et je suis passé pour un gros dégonflé aux yeux de madame Coquelicot.
Mon père avait raison quand il disait qu’il fallait que je puise dans mes expériences personnelles pour écrire mon manga.
Cette aggression aura eu le mérite de m’ouvrir les yeux, mon héros sera un gars courageux qui défend les plus faibles contre l’injustice et les oppresseurs.
Et n’allez pas me dire que c’est pompé sur Zorro…

