Pétaroo

Logo petaroo blanc
Dessin de Pétaroo et ses amis, Eddy, Zitoune et Polen. Pétaroon travaille sur son manga à son bureau, Polen le regarde faire. Eddy joue à la console sur le lit et Zitoune débarque dans la pièce en trombe.

Si tu suis un peu l’actualité des Canards Volants, tu sais sans doute que je travaille sur un manga super génial. Mon premier manga à moi ! J’imagine que pour toi l’attente est presque insupportable. Pouvoir découvrir un manga trop la classe comme ça, ça doit générer de l’impatience. Je te comprends, ça m’a fait la même chose quand Marcel Champion travaillait sur Capitaine Flemme.

Dessin du portrait de Pétaroo pour les panneaux pivotants.

Bonne nouvelle j’avance super bien sur Neutrino. Neutrino, c’est le nom de mon manga à moi que je fais. Ça claque ! Ouais, je sais ! Je pourrais te dire que le nom c’est mon idée, mais je mentirais et mentir, c’est mal.

Et toi, tu sais ce qu’est un Neutrino ?

Menteur !

Eh ben… moi non plus… 😅


En fait, Neutrino, c’est une idée de ma pote, Polen.

J’avance bien, mais il n’est pas encore terminé. Pour te faire patienter, je me suis dit que ça serait cool de partager avec toi tout le processus de création par lequel j’ai dû passer. Par processus de création, entends épreuves. Pour se faire (oui, j’ai décidé de monter d’un cran mon niveau lexical, si tu as du mal a suivre, klaxonne ➡️), je vais partager avec toi mon journal perso, de cette façon tu sauras tout sur la genèse de Neutrino (ils vont être jaloux au C.E.R.N).

Le titre de la série s’appelle modestement « Pétaroo », simple, efficace, tout moi en somme (arrête de klaxonner).

Commande ton album maintenant !

À quoi ça ressemble ?

Qui à dit : « à rien, comme toi » ? Attention, il ne faut pas pousser Pétaroo ! Enfin sauf en côte, mais ça c’est parce que j’ai un problème de carbu.

Calmé. Ok. Donc, ça ressemble à un journal intime d’ado comme on en fait tous et au fil des pages tu vas faire connaissance avec mes potes, ma famille, mes profs, tu traverseras avec moi les limbes des mangakas (arrête de klaxonner, c’est lourd à la fin !), je te confierai mes états d’âmes, mes espoirs, mes déceptions. Si, toi aussi tu souhaites devenir mangaka, cette série incarnera l’accoudoir sur lequel t’appuyer. (Attention c’est une métaphore, c’est la première fois que j’en fais une, j’avais un peu la pression).

Les personnages

Dessin du personnage principal de la série. Pétaroo porte un tee shirt rouge, des basket Puma bleues et son sac à dos fétiche. Il a l'air super content.

Pétaroo

Dessin de Polen, la meilleure copine de Pétaroo. C'est une fan de musique, elle joue de la guitare. Elle adore la mode aussi et s'habille toujours très bien.

Polen

Dessin du personnage d'Eddy, le pote geek de Pétaroo. Il est en train de faire une figure de kung fu avec une manette de playstation à la main.

Eddy

Dessin du personnage de Zitoune, le pote sportif de Pétaroo. Zitoune adore le skate, il a toujours sa planche avec lui.

Zitoune

Dessin de Pétaroo en train de dormir sur son bureau à l'école. Malin, il s'est caché derrière le livre des 3 mousquetaires pour ne pas être vu.
Vite ! Retrouve les premiers épisodes de Pétaroo en lecture gratuite !

Les auteurs

Christian Gaut

Christian devant sa machine à écrire.

Marcel Champion

On voit le personnage de Wil en train de dessiner à son bureau.

Olivier Ausems

Dessin du personnage d'Olivier en train de travailler devant ses ordinateurs avec une tasse de thé à coté de lui.